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Ford S-Max (2015–2020) 1.5 TDCi Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.5 TDCi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 1.5 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 120 chevaux

Ford S-Max (2015–2020) 1. 5 TDCi – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Ford S-Max 1. 5 TDCi Euro 6 (2015-2020) bénéficie d’une motorisation diesel récente conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Strasbourg et 23 autres agglomérations, ainsi que les éventuelles restrictions ou vignettes requises.

En Belgique

La Ford S-Max 1. 5 TDCi Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (interdiction prévue en 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Ford S-Max 1. 5 TDCi Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des ZFE, consommation modérée. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg), vignette payante à Bruxelles. Une alternative pertinente pour les trajets interurbains, moins pour un usage urbain de longue durée.

Q&A

La Ford S-Max 1. 5 TDCi 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Ford S-Max Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand circuler à Bruxelles avec une Ford S-Max diesel Euro 6 ?
Autorisée jusqu'au 31/12/2029. A partir du 2030-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ford S-Max 2015 en France ?
Non, ce modèle Euro 6 est exempté de vignette dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo