Ford S-Max (2015–2020) 2.0 TDCi Euro 6 - Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0L avec 150 chevaux
Ford S-Max (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Ford S-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur turbo de 150 ch conforme Euro 6, ce monospace reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2028-2030 selon les régions.
En Belgique
La Ford S-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Ford S-Max Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2028 pour Montpellier/Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Aucune restriction n'est prévue à Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette avant tout trajet urbain.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal atout est sa compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors centres-villes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo