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Ford S-Max (2015–2020) 2.0 TDCi Euro 6 - Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2031-01
Belgique Gand interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 150 chevaux

Ford S-Max (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford S-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur turbo de 150 ch conforme Euro 6, ce monospace reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2028-2030 selon les régions.

En Belgique

La Ford S-Max 2. 0 TDCi Euro 6 (2015-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Ford S-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Ford S-Max Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2028 pour Montpellier/Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Aucune restriction n'est prévue à Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette avant tout trajet urbain.

Conclusions

Ce véhicule reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal atout est sa compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Privilégiez un usage hors centres-villes après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Ford S-Max 2. 0 TDCi Euro 6 de 2018 ?
Oui, la Ford S-Max 2018 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand la Ford S-Max diesel sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2030 pour les diesels Euro 6 à Bruxelles. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette pour la Ford S-Max 2015 à Lyon ?
Non, Lyon n'exige pas de vignette. La ZFE lyonnaise autorise les diesels Euro 6 sans restriction jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo