Ford S-Max (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Hybride Rechargeable
Motorisation: 2.5 Duratec Hybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ Amsterdam) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ Berlin) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE Madrid) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL Rome) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisbonne) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | autorisé |
Suède | Stockholm (LEZ Stockholm) | autorisé |
Danemark | Copenhague (LEZ Copenhague) | autorisé |
Autriche | Vienne (LEZ Vienne) | autorisé |
Suisse | Zurich (LEZ Zurich) | autorisé |
Norvège | Oslo (LEZ Oslo) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ Dublin) | autorisé |
Finlande | Helsinki (LEZ Helsinki) | autorisé |
Pologne | Varsovie (LEZ Varsovie) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.5 Duratec Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 2.5L avec 190 chevaux
Ford S-Max (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford S-Max équipé du moteur hybride rechargeable 2.5 Duratec Hybrid (Euro 6d) est commercialisé depuis 2020. Avec une puissance de 190 chevaux et une norme antipollution récente, ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction immédiate, sous réserve de posséder les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Ford S-Max Euro 6d est autorisé dans la LEZ de Bruxelles sans restriction grâce à sa norme récente. Aucune vignette n’est obligatoire pour les véhicules étrangers, mais une exemption journalière (35€/jour) est disponible si nécessaire. Les autres villes comme Anvers et Gand appliquent également des règles similaires pour les véhicules Euro 6d.
En France
En France, le Ford S-Max 2.5 Duratec Hybrid est éligible à la vignette Crit’Air 1 en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Il peut ainsi circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans interdiction avant au moins 2025. À Paris, les véhicules Crit’Air 1 seront progressivement restreints à partir de 2030, mais aucune mesure concrète n’est encore appliquée.
Conclusions
Le Ford S-Max Hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030 grâce à sa motorisation propre. Ses seules limites concernent les futures restrictions pour les hybrides rechargeables dans certaines métropoles, mais il reste une valeur sûre pour les années à venir.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable