Ford S-Max 2020 2.5 Duratec Hybrid Euro 6d - Guide ZFE/LEZ France et Belgique
Motorisation: 2.5 Duratec Hybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.5 Duratec Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence de 2.5 litres avec 190 chevaux
Ford S-Max (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Ford S-Max 2020 équipé du moteur hybride rechargeable 2. 5 Duratec (Euro 6d) bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Ce monospace familial de 190 chevaux combine une motorisation essence propre avec une hybridation permettant une circulation sans restriction dans la plupart des centres-villes européens. Découvrez son statut exact dans 26 villes clés.
En Belgique
Le Ford S-Max 2020 Euro 6d est **autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand** sans restriction. Son statut hybride essence lui permet de circuler librement dans toutes les LEZ belges.
En France
En **ZFE Paris, Lyon, Toulouse** et autres métropoles françaises, ce modèle est **autorisé sans limitation** grâce à sa vignette Crit'Air 1 (disponible pour 3,11€). Aucun projet de restriction n'existe pour les hybrides Euro 6d avant 2030, ce qui en fait un choix durable pour circuler en ville.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE, faible coût de vignette, motorisation propre. Inconvénients : Aucune restriction prévisible, mais nécessité de renouveler annuellement la vignette Crit'Air en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable