Ford Tourneo Connect (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 1.8 Duratec essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1.8 Duratec
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.8 litres avec 110 chevaux
Ford Tourneo Connect (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Ford Tourneo Connect 1. 8 Duratec Euro 3 (2002–2005) est un véhicule essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 3, son accès est limité dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025. Ce guide détaille les réglementations actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Ford Tourneo Connect Euro 3 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Connect pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus entrer dans les LEZ belges après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Ford Tourneo Connect Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler dans les zones actives, mais son accès sera progressivement restreint.
Conclusions
Ce véhicule reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité à court terme. Son moteur essence Euro 3 offre une meilleure flexibilité que les diesel, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne