Ford Tourneo Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.0 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux
Ford Tourneo Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Ford Tourneo Courier produite entre 2014 et 2018, équipée du moteur essence 1. 0 EcoBoost Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet d’accéder à la plupart des villes sans restrictions immédiates. Découvrez son statut détaillé dans les différentes régions européennes, les dates d’interdiction éventuelles et les formalités administratives requises (vignettes Crit’Air, LEZ. . . ).
En Belgique
En Belgique, la Ford Tourneo Courier Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée avant 2035.
En France
En France, la Ford Tourneo Courier Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite), garantissant un accès sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc une solution durable pour circuler en ville.
Conclusions
Avantages : Moteur essence Euro 6, accès libre en France, vignette Crit’Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Flandre, vignette payante à Bruxelles. Ce véhicule est idéal pour un usage urbain en France, mais nécessitera un remplacement en Belgique d’ici 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo