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Ford Tourneo Courier (2014) – 1.5 EcoBlue Euro 6d – Accès LEZ/ZFE

Motorisation: 1.5 EcoBlue diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 EcoBlue
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 100 chevaux, norme Euro 6d

Ford Tourneo Courier (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Tourneo Courier, commercialisé depuis 2014, est équipé d'un moteur Diesel 1. 5 EcoBlue Euro 6d de 100 chevaux. Cette motorisation respecte les normes antipollution strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Ford Tourneo Courier 1. 5 EcoBlue Euro 6d (2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.

En France

En France, le Tourneo Courier Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Privilégiez ce véhicule pour les trajets urbains, sauf dans les villes annonçant des restrictions Diesel.

Conclusions

Le Ford Tourneo Courier 1. 5 EcoBlue Euro 6d offre une circulation actuelle dans la majorité des LEZ/ZFE, grâce à sa norme récente. Points forts : accès aux grandes villes françaises, consommation raisonnable. Points faibles : interdictions Diesel programmées après 2028 à Montpellier/Strasbourg, et après 2030 en Belgique. Vérifiez les dates avant un achat long terme.

Q&A

Mon Ford Tourneo Courier Diesel Euro 6d (2014) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Ford Tourneo Courier 1. 5 EcoBlue est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Ce modèle Euro 6d est conforme aux exigences de la ZFE Paris.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec mon Tourneo Courier Diesel ?
Jusqu'en janvier 2028. Après cette date, les Diesel Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo