Ford Tourneo Courier (2014) – 1.5 EcoBlue Euro 6d – Accès LEZ/ZFE
Motorisation: 1.5 EcoBlue diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 EcoBlue
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 100 chevaux, norme Euro 6d
Ford Tourneo Courier (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Tourneo Courier, commercialisé depuis 2014, est équipé d'un moteur Diesel 1. 5 EcoBlue Euro 6d de 100 chevaux. Cette motorisation respecte les normes antipollution strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel, même Euro 6. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Ford Tourneo Courier 1. 5 EcoBlue Euro 6d (2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.
En France
En France, le Tourneo Courier Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Privilégiez ce véhicule pour les trajets urbains, sauf dans les villes annonçant des restrictions Diesel.
Conclusions
Le Ford Tourneo Courier 1. 5 EcoBlue Euro 6d offre une circulation actuelle dans la majorité des LEZ/ZFE, grâce à sa norme récente. Points forts : accès aux grandes villes françaises, consommation raisonnable. Points faibles : interdictions Diesel programmées après 2028 à Montpellier/Strasbourg, et après 2030 en Belgique. Vérifiez les dates avant un achat long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo