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Ford Tourneo Courier (2023) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Essence 1.0 EcoBoost

Motorisation: 1.0 EcoBoost(2) essence – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.0 EcoBoost(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 1.0 litre EcoBoost plus puissant

Ford Tourneo Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Tourneo Courier 2023, équipée du moteur essence 1. 0 EcoBoost Euro 6d, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule récent répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035. Son moteur turbo essence de 125 ch combine performance et respect de l’environnement, idéal pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Ford Tourneo Courier 2023 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes en raison du renforcement des critères environnementaux. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les conducteurs fréquentant les zones urbaines belges jusqu’à cette date.

En France

En France, la Ford Tourneo Courier 2023 est éligible à la vignette Crit’Air Catégorie 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) à ce jour. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les annonces réglementaires actuelles. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour les trajets réguliers en milieu urbain français, avec une conformité environnementale optimale.

Conclusions

La Ford Tourneo Courier 2023 allie praticité et respect des normes LEZ/ZFE grâce à son moteur Euro 6d. En France, son accès est garanti dans toutes les zones, tandis qu’en Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035. Points forts : faible émission, vignette Crit’Air Catégorie 1. Point faible : interdiction future dans les LEZ belges à partir de 2035.

Q&A

La Ford Tourneo Courier 2023 peut-elle circuler à Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Ford Tourneo Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Ford Tourneo Courier 2023 en France ?
Catégorie 1 (verte), grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction en ZFE.
La Ford Tourneo Courier 2023 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, elle est et restera autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Turbo