Ford Tourneo Custom (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDCi 170 diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.0 TDCi 170
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres de 170 chevaux
Ford Tourneo Custom (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford Tourneo Custom 2. 0 TDCi 170 (Euro 6), commercialisé depuis 2014, est un véhicule utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son moteur Turbo diesel de 170 chevaux lui permet d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Découvrez son statut en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Tourneo Custom Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel en 2030, et Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Ford Tourneo Custom Euro 6 reste une option viable pour les professionnels jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les interdictions progressives des diesel et le coût des vignettes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel