Choisir une autre motorisation

Ford Tourneo Custom (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDCi 170 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0 TDCi 170
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres de 170 chevaux

Ford Tourneo Custom (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford Tourneo Custom 2. 0 TDCi 170 (Euro 6), commercialisé depuis 2014, est un véhicule utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son moteur Turbo diesel de 170 chevaux lui permet d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Découvrez son statut en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Tourneo Custom Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel en 2030, et Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Ford Tourneo Custom Euro 6 reste une option viable pour les professionnels jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les interdictions progressives des diesel et le coût des vignettes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles).

Q&A

Le Ford Tourneo Custom 2. 0 TDCi 170 (2014) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdit le Ford Tourneo Custom Diesel à Bruxelles ?
Interdit à partir du 1er janvier 2030. Vignette LEZ obligatoire avant cette date.
Faut-il une vignette pour le Tourneo Custom Euro 6 à Montpellier ?
Oui, vignette Crit’Air 2 obligatoire. Interdit dès 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel