Ford Tourneo Custom (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 1.5 EcoBoost essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence équilibré entre performance et efficacité
Ford Tourneo Custom (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Tourneo Custom 1. 5 EcoBoost Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ européennes, avec des restrictions prévues à Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam d'ici 2030-2035. Son moteur turbo 150 chevaux offre un bon compromis entre performance et émissions contrôlées.
En Belgique
En Belgique, le Tourneo Custom 2019 Euro 6d circule librement en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford Tourneo Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux restrictions définitives.
En France
Aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 1 (gratuite) permet un accès illimité. Le moteur Euro 6d répond aux exigences jusqu'en 2025 minimum, avec une possible extension au-delà selon les révisions réglementaires.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti en France, bonnes performances. Inconvénients : Restrictions belges/néerlandaises post-2030, coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les trajets urbains courts/moyens, moins adapté aux utilisations intensives en zone LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo