Ford Tourneo Custom (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 EcoBlue(4) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version la plus puissante du moteur diesel EcoBlue
Ford Tourneo Custom (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Tourneo Custom 2019 équipé du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d (136 kW) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions en Europe. Ce véhicule répond aux normes antipollution les plus récentes, mais son accès variera selon les villes et leurs calendriers de restrictions pour les diesels. Découvrez son statut dans les principales métropoles françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, le Tourneo Custom 2019 diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Ford Tourneo Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Attention : l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d, mais vérifiez les évolutions locales.
Conclusions
Avantages : Moteur performant et conforme Euro 6d, accès libre dans la majorité des ZFE jusqu'en 2028. Inconvénients : Restrictions futures dans 5 villes européennes, coût potentiel de la vignette bruxelloise pour les professionnels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo