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Ford Transit Bus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès

Motorisation: 2.0L EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo EcoBlue de 2.0 litres avec 170 chevaux.

Ford Transit Bus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Transit Bus de 2014, équipé du moteur diesel 2. 0L EcoBlue Euro 6d, bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2028-2031, sauf exceptions comme Montpellier ou Strasbourg. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates clés pour circuler en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Bus Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel.

En France

En France, le Transit Bus Euro 6d circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans besoin de vignette Crit’Air. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu’à ces échéances, grâce à ses faibles émissions.

Conclusions

Avantages : Moteur Euro 6d compatible avec la majorité des ZFE jusqu’en 2028-2030, pas de vignette Crit’Air nécessaire en France. A partir du 2030-01, la Ford Transit Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une solution durable pour les professionnels, mais à remplacer avant 2030 dans les zones strictes.

Q&A

Le Ford Transit Bus 2014 diesel Euro 6d peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit’Air n’est requise.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Ford Transit Bus 2014 ?
A partir du 2030-01, la Ford Transit Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès interdit dès 2030.
Jusqu’à quand le Ford Transit Bus Euro 6d sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028. Privilégiez un véhicule électrique ou Euro 7 après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel