Ford Transit Bus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0L EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBlue(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo EcoBlue de 2.0 litres avec 170 chevaux.
Ford Transit Bus (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Transit Bus de 2014, équipé du moteur diesel 2. 0L EcoBlue Euro 6d, bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2028-2031, sauf exceptions comme Montpellier ou Strasbourg. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates clés pour circuler en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Bus Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel.
En France
En France, le Transit Bus Euro 6d circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans besoin de vignette Crit’Air. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu’à ces échéances, grâce à ses faibles émissions.
Conclusions
Avantages : Moteur Euro 6d compatible avec la majorité des ZFE jusqu’en 2028-2030, pas de vignette Crit’Air nécessaire en France. A partir du 2030-01, la Ford Transit Bus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une solution durable pour les professionnels, mais à remplacer avant 2030 dans les zones strictes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel