Ford Transit Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.0 EcoBoost essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.0 EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 100 chevaux.
Ford Transit Courier (2014–2018) – Accès LEZ/ZFE Euro 6b
Le Ford Transit Courier 1. 0 EcoBoost Euro 6b (2014-2018) est un utilitaire essence compact équipé d'un moteur turbo de 1. 0 litre (100 ch). Conforme à la norme Euro 6b, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve d'obtention des vignettes requises. Son interdiction progressive interviendra à partir de 2030 à Amsterdam et 2035 en Belgique. Idéal pour les professionnels cherchant un véhicule urbain économique et encore éligible aux centres-villes.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Courier Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une solution viable pour les livraisons urbaines jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
Le Transit Courier Euro 6b est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules immatriculés après 2011). Il peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 en France, ce qui en fait un choix durable pour les professionnels.
Conclusions
Avantages : Consommation réduite (1. 0L turbo), accès libre en ZFE française, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdit en Belgique après 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon compromis pour les artisans jusqu'en 2035, mais à remplacer à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, direct injection