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Ford Transit Courier (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 EcoBlue diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 EcoBlue
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 85 chevaux, conforme à l'Euro 6d-TEMP.

Ford Transit Courier (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Ford Transit Courier équipée du moteur 1. 5 EcoBlue Diesel Euro 6d-TEMP (85 ch) est commercialisée depuis 2018. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Ford Transit Courier 1. 5 EcoBlue (2018–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Ford Transit Courier 1. 5 EcoBlue reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : consommation modérée, couple adapté. Inconvénients : accès limité à moyen terme dans certaines métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Ford Transit Courier Diesel Euro 6d-TEMP en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Transit Courier 1. 5 EcoBlue 2018 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction (vignette Crit'Air 2 requise).
Faut-il une vignette pour la Ford Transit Courier à Strasbourg ?
Oui (Crit'Air 2), mais l'accès sera interdit à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged