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Ford Transit Courier (2018–) 1.5 EcoBlue(2) Diesel Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5 EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 EcoBlue(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 105 chevaux, conforme à l'Euro 6d-TEMP.

Ford Transit Courier (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Ford Transit Courier équipé du moteur 1. 5 EcoBlue(2) diesel Euro 6d-TEMP (105 ch) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle commercialisé depuis 2018 est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Courier Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l’accès sera interdit à Bruxelles, et en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce véhicule.

En France

Le Transit Courier diesel Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. L’accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les immatriculations françaises) est requise dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Ce Ford Transit Courier reste une solution viable pour les professionnels jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : l’interdiction anticipée à Montpellier/Strasbourg, et l’obligation de vignettes payantes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles). Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE après 2030.

Q&A

Mon Ford Transit Courier 1. 5 EcoBlue(2) de 2018 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Transit Courier Euro 6d-TEMP est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quelle vignette pour le Ford Transit Courier diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès autorisé jusqu’au 01/2030.
Le Transit Courier 1. 5 Diesel est-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged