Ford Transit Courier (2018–) 1.5 EcoBlue(2) Diesel Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.5 EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 EcoBlue(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 105 chevaux, conforme à l'Euro 6d-TEMP.
Ford Transit Courier (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Ford Transit Courier équipé du moteur 1. 5 EcoBlue(2) diesel Euro 6d-TEMP (105 ch) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle commercialisé depuis 2018 est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Courier Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l’accès sera interdit à Bruxelles, et en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce véhicule.
En France
Le Transit Courier diesel Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. L’accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les immatriculations françaises) est requise dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Ce Ford Transit Courier reste une solution viable pour les professionnels jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : l’interdiction anticipée à Montpellier/Strasbourg, et l’obligation de vignettes payantes (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles). Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged