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Ford Transit Courier (2014–2018) 1.5 TDCi Euro 6b - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5 TDCi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.5 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 75 chevaux.

Ford Transit Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur turbo diesel de 75 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2028-2030, sauf exceptions comme Strasbourg ou Montpellier.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Courier Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031), et libre en Wallonie. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme jusqu’aux dates d’interdiction grâce à sa norme Euro 6b.

En France

En France, le Transit Courier 1. 5 TDCi est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Accès libre jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes européennes, moteur économique. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire compatible court terme avec les normes environnementales.

Q&A

Puis-je circuler avec un Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Ford Transit Courier 2016 diesel est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Les véhicules Euro 6 sont actuellement autorisés dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette Crit’Air pour ce modèle à Lyon ?
Non, les véhicules Euro 6 n’ont pas besoin de vignette Crit’Air pour circuler à Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged