Ford Transit Courier (2014–2018) 1.5 TDCi Euro 6b - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.5 TDCi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.5 TDCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 75 chevaux.
Ford Transit Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur turbo diesel de 75 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2028-2030, sauf exceptions comme Strasbourg ou Montpellier.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Courier Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031), et libre en Wallonie. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme jusqu’aux dates d’interdiction grâce à sa norme Euro 6b.
En France
En France, le Transit Courier 1. 5 TDCi est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Accès libre jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes européennes, moteur économique. Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire compatible court terme avec les normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged