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Ford Transit Courier (2014–2018) 1.5 TDCi Euro 6b – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.5 TDCi(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.5 TDCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 95 chevaux.

Ford Transit Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6b, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les restrictions par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit respectivement à partir de 2030 et 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.

En France

En France, le Ford Transit Courier Euro 6b est classé Crit'Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune restriction en dehors des dates annoncées.

Conclusions

Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique. Son moteur diesel économique est compensé par des restrictions futures dans certaines villes. Prévoyez les vignettes obligatoires (Crit'Air ou LEZ) et anticipez les interdictions à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles après 2028.

Q&A

Le Ford Transit Courier 2016 diesel Euro 6b peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Ford Transit Courier Euro 6b est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2 jusqu'en 2028.
Faut-il une vignette pour le Ford Transit Courier à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi à Strasbourg ?
Interdit dans la ZFE Strasbourg à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6b.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged