Ford Transit Courier (2014–2018) 1.5 TDCi Euro 6b – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.5 TDCi(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.5 TDCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 95 chevaux.
Ford Transit Courier (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6b, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les restrictions par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit respectivement à partir de 2030 et 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.
En France
En France, le Ford Transit Courier Euro 6b est classé Crit'Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune restriction en dehors des dates annoncées.
Conclusions
Le Ford Transit Courier 1. 5 TDCi Euro 6b reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique. Son moteur diesel économique est compensé par des restrictions futures dans certaines villes. Prévoyez les vignettes obligatoires (Crit'Air ou LEZ) et anticipez les interdictions à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged