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Ford Transit Courier 2023 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5L EcoBlue diesel – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.5L EcoBlue
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 100 chevaux

Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Transit Courier 2023, équipée du moteur diesel 1. 5L EcoBlue Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France, et dans d'autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Transit Courier 2023 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2023.

Conclusions

La Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est un choix adapté pour les professionnels nécessitant un accès aux centres-villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines villes et l'obligation de vignette à Bruxelles. Préférez ce modèle pour des usages courts/moyens termes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Ford Transit Courier 2023 Diesel à Paris en 2023 ?
Oui, la Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera interdite la Ford Transit Courier 2023 Diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ford Transit Courier 2023 en France ?
Non, ce véhicule Euro 6d est exempté de vignette Crit'Air en 2023 dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo