Ford Transit Courier 2023 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5L EcoBlue diesel – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: 1.5L EcoBlue
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5L avec 100 chevaux
Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Transit Courier 2023, équipée du moteur diesel 1. 5L EcoBlue Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France, et dans d'autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Transit Courier 2023 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2023.
Conclusions
La Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est un choix adapté pour les professionnels nécessitant un accès aux centres-villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines villes et l'obligation de vignette à Bruxelles. Préférez ce modèle pour des usages courts/moyens termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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