Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5L EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: 1.5L EcoBlue(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5L avec 120 chevaux
Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Transit Courier 2023, équipée du moteur 1. 5L EcoBlue(2) Diesel Euro 6d (120 ch), est conforme aux normes antipollution les plus strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 dans certaines villes. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 20 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible grâce à sa norme Euro 6d jusqu’aux dates limites.
En France
En France, la Ford Transit Courier 2023 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune restriction n’est prévue à Nice, Rouen ou Reims.
Conclusions
La Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est idéale pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à sa motorisation propre. Ses points faibles : interdictions prévues à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et vignettes obligatoires. Son atout majeur : une compatibilité étendue avec la majorité des LEZ européennes jusqu’en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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