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Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5L EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.5L EcoBlue(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 120 chevaux

Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Transit Courier 2023, équipée du moteur 1. 5L EcoBlue(2) Diesel Euro 6d (120 ch), est conforme aux normes antipollution les plus strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2028 dans certaines villes. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 20 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible grâce à sa norme Euro 6d jusqu’aux dates limites.

En France

En France, la Ford Transit Courier 2023 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune restriction n’est prévue à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

La Ford Transit Courier 2023 Diesel Euro 6d est idéale pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à sa motorisation propre. Ses points faibles : interdictions prévues à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et vignettes obligatoires. Son atout majeur : une compatibilité étendue avec la majorité des LEZ européennes jusqu’en 2030.

Q&A

La Ford Transit Courier 1. 5L EcoBlue(2) Euro 6d Diesel 2023 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui, autorisée jusqu’en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit Courier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles restrictions pour la Ford Transit Courier 2023 Diesel à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028. Vignette Crit’Air obligatoire dès maintenant (5€).
La Ford Transit Courier Euro 6d nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, vignette obligatoire pour toutes les ZFE. Coût : environ 5€.

Spécificités supplémentaires

Turbo