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Ford Transit Courier (2023) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d 100% Électrique

Motorisation: 100% Electric electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Eurométropole de Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 100% Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur électrique avec 136 chevaux

Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ford Transit Courier 100% Électrique (2023) avec norme Euro 6d bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur électrique de 136 ch (100 kW) et sa batterie lithium-ion lui permettent de circuler sans restriction dans les centres-villes, grâce à l'exemption totale accordée aux véhicules zéro émission. Décryptage des règles en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Ford Transit Courier Électrique 2023 est exemptée de toutes restrictions dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. Vous pouvez circuler librement 24h/24, y compris lors des pics de pollution. Cette exemption est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

En France

En France, la Transit Courier Électrique est classée Crit'Air 0 (vignette verte) et accède sans limite aux 43 ZFE du pays, dont Paris, Lyon et Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La vignette Crit'Air est gratuite pour ce modèle (demande en ligne sur le site du gouvernement).

Conclusions

Avec son statut 100% électrique et sa norme Euro 6d, la Ford Transit Courier 2023 est une solution idéale pour les professionnels devant accéder quotidiennement aux centres-villes. Aucun coût de vignette (France) ou de péage urbain (Belgique) n'est à prévoir. Son seul inconvénient : l'autonomie limitée en utilisation intensive.

Q&A

La Ford Transit Courier 100% Électrique 2023 a-t-elle besoin d'une vignette pour entrer à Paris ?
Non, les véhicules électriques comme la Transit Courier 2023 sont exemptés de vignette Crit'Air en ZFE.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Ford Transit Courier Euro 6d électrique en 2024 ?
Oui, les véhicules électriques sont autorisés sans restriction dans la LEZ de Bruxelles.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Transit Courier en Belgique ?
Aucun coût : les véhicules électriques sont exemptés de vignette en Belgique.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion