Ford Transit Courier (2023) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d 100% Électrique
Motorisation: 100% Electric electric – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Eurométropole de Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: 100% Electric
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur électrique avec 136 chevaux
Ford Transit Courier (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Transit Courier 100% Électrique (2023) avec norme Euro 6d bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur électrique de 136 ch (100 kW) et sa batterie lithium-ion lui permettent de circuler sans restriction dans les centres-villes, grâce à l'exemption totale accordée aux véhicules zéro émission. Décryptage des règles en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Ford Transit Courier Électrique 2023 est exemptée de toutes restrictions dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. Vous pouvez circuler librement 24h/24, y compris lors des pics de pollution. Cette exemption est valable pour toute la durée de vie du véhicule.
En France
En France, la Transit Courier Électrique est classée Crit'Air 0 (vignette verte) et accède sans limite aux 43 ZFE du pays, dont Paris, Lyon et Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La vignette Crit'Air est gratuite pour ce modèle (demande en ligne sur le site du gouvernement).
Conclusions
Avec son statut 100% électrique et sa norme Euro 6d, la Ford Transit Courier 2023 est une solution idéale pour les professionnels devant accéder quotidiennement aux centres-villes. Aucun coût de vignette (France) ou de péage urbain (Belgique) n'est à prévoir. Son seul inconvénient : l'autonomie limitée en utilisation intensive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion