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Ford Transit Custom (2014–) 2.0L EcoBlue TDCi Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.0L EcoBlue TDCi diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 105 chevaux, norme Euro 6d

Ford Transit Custom (2014–) 2.0L EcoBlue TDCi – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Ford Transit Custom équipée du moteur 2.0L EcoBlue TDCi (Euro 6d) est un utilitaire diesel produit depuis 2014. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences environnementales récentes, mais son accès aux zones ZFE/LEZ dépend des réglementations locales. En France et en Belgique, certaines villes prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Transit Custom Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n'est pas enregistré. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée après 2030.

En France

En France, la Ford Transit Custom Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse en 2024. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais les propriétaires doivent vérifier les restrictions locales avant de circuler. Ce modèle reste adapté pour les professionnels nécessitant un accès ponctuel aux grandes villes.

Conclusions

La Ford Transit Custom Euro 6d offre une motorisation diesel performante et conforme aux normes actuelles. Cependant, son accès aux centres-villes sera de plus en plus restreint d'ici 2030, notamment en Belgique et dans certaines ZFE françaises. Un choix pertinent pour les courts trajets, mais à éviter pour un usage intensif en milieu urbain sur le long terme.

Q&A

La Ford Transit Custom 2.0L EcoBlue TDCi Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction en 2024 grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la Ford Transit Custom Diesel à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n'est pas enregistré dans la région Bruxelloise.
Jusqu'à quand la Ford Transit Custom Euro 6d sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier. Privilégiez un véhicule électrique ou essence après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel