Ford Transit Custom (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 EcoBlue diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 EcoBlue de 105 chevaux
Ford Transit Custom (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Ford Transit Custom équipée du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d-TEMP (105 ch) est conforme aux normes environnementales récentes. Ce véhicule utilitaire, commercialisé depuis 2018, bénéficie d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Transit Custom Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2031, Bruxelles dès 2030.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle.
Conclusions
Ce Transit Custom reste une solution viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les restrictions anticipées sur les diesels dans certaines ZFE. Avantage : son moteur économique et son absence de vignette obligatoire en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Single turbo