Ford Transit Custom (2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 EcoBlue(3) diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 EcoBlue bi-turbo de 170 chevaux
Ford Transit Custom (2018+) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Ford Transit Custom équipé du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d-TEMP (170 ch) produit depuis 2018 est conforme aux normes antipollution les plus récentes. Ce véhicule utilitaire est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions prévues à partir de 2028 concernent des villes comme Montpellier ou Strasbourg. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
Le Ford Transit Custom Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l'accès sera interdit à Bruxelles, puis en 2031 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
Ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Ford Transit Custom Euro 6d-TEMP reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : motorisation performante et conformité environnementale actuelle. Points faibles : restrictions futures à anticiper dans certaines ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo