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Ford Transit Custom (2016–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 2.0 TDCi diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 2.0 TDCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 2.0 TDCi de 105 chevaux

Ford Transit Custom (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Ford Transit Custom 2. 0 TDCi Euro 6b (2016-2018) est un utilitaire diesel conforme aux normes antipollution actuelles dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles françaises (Montpellier, Strasbourg) à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Custom Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce diesel reste une option viable pour les professionnels, mais anticipez les interdictions prévues à Anvers et Gand dès 2031.

En France

En France, le Transit Custom Euro 6b est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce modèle reste adapté pour les livraisons en ville, mais prévoyez son remplacement avant les dates d’exclusion.

Conclusions

Le Ford Transit Custom Euro 6b offre une circulation libre en 2024 dans la majorité des ZFE, grâce à sa norme antipollution récente. Ses points faibles : l’interdiction progressive dans certaines villes françaises après 2028 et le coût de la vignette bruxelloise. Une option fiable à court terme, mais à éviter pour un usage de longue durée en milieu urbain.

Q&A

Mon Ford Transit Custom 2. 0 TDCi Euro 6b (2017) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette, car il est classé Crit’Air 2.
Que faire pour circuler à Bruxelles avec mon Transit Custom Euro 6b ?
A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand puis-je utiliser ce véhicule à Montpellier ?
Jusqu’au 01/2028. Après cette date, les diesel Euro 6b seront interdits dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Single turbo