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Ford Transit Custom PHEV (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: PHEV hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon-Provence-Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 220 chevaux

Ford Transit Custom PHEV (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Transit Custom Hybride Rechargeable (PHEV), commercialisé depuis 2020, est équipé d'un moteur Euro 6d et d'une motorisation hybride de 220 chevaux. Ce véhicule utilitaire bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d récente. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Transit Custom PHEV Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette LEZ est obligatoire pour les véhicules étrangers (35€/jour). Les immatriculations belges sont exemptées.

En France

En France, ce modèle est 100% autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Son classement Crit'Air 1 (vignette gratuite pour les hybrides rechargeables) lui garantit un accès permanent, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030.

Conclusions

Le Ford Transit Custom PHEV est un choix optimal pour circuler en ville : faible émission, accès illimité aux ZFE/LEZ et économies de carburant. Son seul inconvénient est le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Le Ford Transit Custom PHEV Euro 6d est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d et sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le Transit Custom Hybride à Bruxelles ?
Oui pour les véhicules étrangers (35€/jour). Les immatriculations belges en sont exemptées.
Quel est le classement Crit'Air du Transit Custom PHEV 2020 ?
Crit'Air 1, la catégorie la plus propre pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid