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Ford Transit Custom (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 EcoBlue(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 EcoBlue(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel haute performance pour des besoins plus exigeants

Ford Transit Custom (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Transit Custom de 2019, équipé du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d, est une solution polyvalente pour les professionnels. Avec sa norme antipollution élevée, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2028-2030. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Montpellier appliqueront des interdictions progressives. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les spécificités de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Custom Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions débuteront en 2030. À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu’Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le Transit Custom Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle en 2024. Ce moteur diesel haute performance reste adapté aux longs trajets, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.

Conclusions

Le Ford Transit Custom 2019 (Euro 6d) offre une compatibilité optimale avec les ZFE jusqu’en 2028-2030, idéal pour les professionnels. Points forts : accès à Paris/Lyon, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives à Bruxelles/Montpellier, et moteur diesel moins avantageux à long terme. Vérifiez les dates clés selon vos zones de circulation.

Q&A

Le Ford Transit Custom 2019 Diesel Euro 6d peut-il entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit Custom pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce modèle est-il éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Non, le diesel Euro 6d obtient la vignette Crit’Air 2. Il reste autorisé dans toutes les ZFE françaises actuellement.
Jusqu’à quand le Transit Custom 2019 pourra-t-il circuler à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028. Privilégiez un véhicule électrique ou essence récent pour un accès durable.

Spécificités supplémentaires

Turbo