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Ford Transit (1994–2000) 2.0 D Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–2000
  • Moteur: 2.0 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel atmosphérique de 2.0 litres

Ford Transit (1994–2000) 2.0 D Euro 2 – Guide ZFE/LEZ

La Ford Transit première génération (1994–2000) équipée du moteur diesel 2.0 D Euro 2 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule utilitaire atmosphérique de 60 chevaux est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes en raison de son classement Crit’Air 5 ou son équivalent local. Découvrez les restrictions précises par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

La Ford Transit 2.0 D Euro 2 (1994–2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Ce diesel ancien ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air valide pour une circulation régulière.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Ford Transit Euro 2 ne peut pas circuler dans les zones restreintes même avec une vignette Crit'Air. Les véhicules diesel antérieurs à 2001 sont systématiquement bannis. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, sauf pour les professionnels sous strictes conditions jusqu'en 2024 dans certaines villes.

Conclusions

Ce modèle historique Ford reste utilisable en zone rurale ou pour des usages professionnels ponctuels avec une vignette journalière à Bruxelles. Son moteur robuste mais polluant le rend cependant inadapté aux centres-villes. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler durablement en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ford Transit 2.0 D Euro 2 (1994–2000) à Paris ?
Non, ce modèle est interdit en ZFE Paris sans exception depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 2.
Existe-t-il une dérogation pour la Ford Transit Euro 2 en Belgique ?
À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Pas de dérogation annuelle possible.
Quelles alternatives à la Ford Transit 1994 pour les ZFE ?
Privilégiez les modèles diesel Euro 4 (après 2005) ou électriques comme la Transit Custom PHEV.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique