Ford Transit (1994–2000) 2.0 D Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2000
- Moteur: 2.0 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel atmosphérique de 2.0 litres
Ford Transit (1994–2000) 2.0 D Euro 2 – Guide ZFE/LEZ
La Ford Transit première génération (1994–2000) équipée du moteur diesel 2.0 D Euro 2 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule utilitaire atmosphérique de 60 chevaux est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes en raison de son classement Crit’Air 5 ou son équivalent local. Découvrez les restrictions précises par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
La Ford Transit 2.0 D Euro 2 (1994–2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Ce diesel ancien ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air valide pour une circulation régulière.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Ford Transit Euro 2 ne peut pas circuler dans les zones restreintes même avec une vignette Crit'Air. Les véhicules diesel antérieurs à 2001 sont systématiquement bannis. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, sauf pour les professionnels sous strictes conditions jusqu'en 2024 dans certaines villes.
Conclusions
Ce modèle historique Ford reste utilisable en zone rurale ou pour des usages professionnels ponctuels avec une vignette journalière à Bruxelles. Son moteur robuste mais polluant le rend cependant inadapté aux centres-villes. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique