Ford Transit (1994–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 2.5 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2000
- Moteur: 2.5 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel atmosphérique de 2.5 litres
Ford Transit (1994–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Ford Transit 2.5 D (1994–2000) équipée d'un moteur diesel atmosphérique Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 20+ autres villes. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Ford Transit 2.5 D (1994–2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour les véhicules de secours ou déménagement, sur demande préalable.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend inéligible aux dérogations. Aucun accès n'est permis depuis 2023 dans le Grand Paris, même avec une autorisation temporaire.
Conclusions
Ce Ford Transit reste fiable pour un usage rural ou en Wallonie, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Prévoyez un budget location pour les livraisons en ZFE, ou envisagez une conversion au gaz/GPL (sous réserve d'homologation).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique