Ford Transit 2.0L EcoBlue (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0L EcoBlue diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBlue
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo EcoBlue de 2.0 litres avec 105 chevaux, norme Euro 6
Ford Transit 2. 0L EcoBlue (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Ford Transit équipé du moteur 2. 0L EcoBlue Euro 6 (diesel, 105 ch) commercialisé à partir de 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6. Attention : Milan (Italie) interdira ce modèle dès octobre 2025.
Conclusions
Ce Ford Transit reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Son moteur Euro 6 offre une bonne flexibilité actuelle, notamment en France où seules quelques ZFE prévoient des restrictions à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel