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Ford Transit 2.0L EcoBlue (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0L EcoBlue diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0L EcoBlue
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo EcoBlue de 2.0 litres avec 105 chevaux, norme Euro 6

Ford Transit 2. 0L EcoBlue (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Ford Transit équipé du moteur 2. 0L EcoBlue Euro 6 (diesel, 105 ch) commercialisé à partir de 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6. Attention : Milan (Italie) interdira ce modèle dès octobre 2025.

Conclusions

Ce Ford Transit reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Son moteur Euro 6 offre une bonne flexibilité actuelle, notamment en France où seules quelques ZFE prévoient des restrictions à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Ford Transit 2. 0L EcoBlue 2014 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises interdiront ce modèle diesel Euro 6 ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Autres ZFE (Paris, Lyon) autorisent sans limite.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce Ford Transit à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel