Ford Transit 2.2L Duratorq TDCi (2014–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 2.2L Duratorq TDCi(9) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.2L Duratorq TDCi(9)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 140 chevaux, norme Euro 6
Ford Transit 2. 2L Duratorq TDCi (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Ford Transit équipée du moteur 2. 2L Duratorq TDCi Euro 6 (140 ch, diesel) commercialisée depuis 2014 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu’en 2035 selon les réglementations locales, les vignettes requises et les restrictions prévues dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ford Transit Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Attention : Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2031 pour les véhicules diesel, y compris Euro 6.
En France
En France, la Ford Transit Euro 6 est autorisée sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes européennes. Points forts : norme Euro 6 récente et moteur diesel économique. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans le sud de la France et aux Pays-Bas, et coût de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel