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Ford Transit 2.2L Duratorq TDCi (2014–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 2.2L Duratorq TDCi(9) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.2L Duratorq TDCi(9)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 140 chevaux, norme Euro 6

Ford Transit 2. 2L Duratorq TDCi (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ford Transit équipée du moteur 2. 2L Duratorq TDCi Euro 6 (140 ch, diesel) commercialisée depuis 2014 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu’en 2035 selon les réglementations locales, les vignettes requises et les restrictions prévues dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ford Transit Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Attention : Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2031 pour les véhicules diesel, y compris Euro 6.

En France

En France, la Ford Transit Euro 6 est autorisée sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce véhicule reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes européennes. Points forts : norme Euro 6 récente et moteur diesel économique. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans le sud de la France et aux Pays-Bas, et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Une Ford Transit 2. 2L Duratorq TDCi Euro 6 de 2016 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ford Transit Euro 6 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, tous les diesel Euro 6 obtiennent la Crit’Air 2, permettant l’accès aux ZFE françaises.
Jusqu’à quand la Ford Transit 2014 pourra-t-elle circuler à Montpellier ?
Jusqu’au 1er janvier 2028. Après cette date, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel