Ford Transit 2.0L EcoBlue Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0L EcoBlue Hybrid hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2026-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | 2025-07 |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | 2025-01 |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nantes | 2025-09 |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgium | Anvers | autorisé |
Belgium | Gand | autorisé |
Belgium | Charleroi | autorisé |
Belgium | Liège | autorisé |
Belgium | Bruges | autorisé |
Belgium | Namur | autorisé |
Belgium | Leuven | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBlue Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo hybride de 2.0 litres avec 185 chevaux
Ford Transit 2.0L EcoBlue Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Transit équipé du moteur 2.0L EcoBlue Hybrid Euro 6d (diesel hybride, 185 ch) commercialisé depuis 2019 est conforme aux normes environnementales strictes. Ce modèle bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique grâce à son classement Euro 6d. Cependant, certaines restrictions progressives s’appliquent selon la ville et le type de motorisation.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Euro 6d est actuellement autorisé dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu’en 2025. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules étrangers. À Anvers et Gand, le véhicule est également autorisé, mais des contrôles stricts des émissions sont effectués. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les diesels Euro 6d.
En France
En France, le Transit EcoBlue Hybrid est autorisé dans toutes les ZFE jusqu’au 31 décembre 2024. À partir de 2025, son accès à Paris sera restreint sans vignette Crit'Air 1 ou 2. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€) en raison de son statut diesel hybride. Vérifiez localement à Lyon, Toulouse ou Marseille pour des règles spécifiques.
Conclusions
Ce Ford Transit convient aux professionnels nécessitant un accès urbain jusqu’en 2025 en France. Son point faible : son statut diesel le rendra progressivement incompatible avec les ZFE après 2025. Privilégiez ce modèle pour des usages extra-urbains ou courtes durées en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel hybride