Ford Transit 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 2.0 EcoBlue diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel économique et performant
Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ford Transit 2019 équipée du moteur 2. 0 EcoBlue Diesel Euro 6d est une camionnette conforme aux normes antipollution récentes. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation Euro 6d. Toutefois, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Son statut dépendra des futures mises à jour des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Ford Transit 2019 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules diesel. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Ford Transit 2019 est classée Crit'Air 2 (diesel Euro 6). Elle peut circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Cependant, l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales villes européennes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier), vignettes obligatoires. Ce modèle reste viable jusqu'en 2030 dans la plupart des régions, mais son usage en centre-ville sera de plus en plus limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged