Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.0 EcoBlue(2) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Transit 2. 0 EcoBlue Diesel Euro 6d (commercialisé depuis 2019) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution strictes. Ce véhicule utilitaire est autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2030, sauf exceptions comme Montpellier ou Strasbourg. Décryptage des règles d'accès en France, Belgique et autres grandes villes.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit 2019 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est compatible avec la vignette Crit'Air 2 et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028-2030. Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Euro 6d dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d optimale jusqu'en 2028, accès aux grandes villes françaises. Inconvénients : Interdictions partielles dès 2028 (Montpellier), vignette payante à Bruxelles. Idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire propre, mais à éviter pour les particuliers en zone urbaine restrictive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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