Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 2.0 EcoBlue(3) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel haute performance pour la gamme Transit
Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Transit 2019 équipé du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d bénéficie d’une compatibilité optimale avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé dans Paris, Lyon et la plupart des villes françaises, il sera progressivement interdit à Bruxelles (2030), Anvers (2031) et Montpellier (2028). Ce modèle reste une solution viable pour les professionnels, sous réserve des échéances locales.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé en Wallonie, mais son accès sera restreint : interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette LEZ en Wallonie.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire dans toutes les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour circuler actuellement.
Conclusions
Le Ford Transit 2019 Euro 6d reste un choix pertinent pour les trajets urbains en France, mais son usage en Belgique sera limité après 2030. Ses atouts : motorisation performante et accès ZFE étendu. Point faible : interdictions progressives dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation des renouvellements de parc.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged