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Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 2.0 EcoBlue(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 EcoBlue(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel haute performance pour la gamme Transit

Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Ford Transit 2019 équipé du moteur diesel 2. 0 EcoBlue Euro 6d bénéficie d’une compatibilité optimale avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé dans Paris, Lyon et la plupart des villes françaises, il sera progressivement interdit à Bruxelles (2030), Anvers (2031) et Montpellier (2028). Ce modèle reste une solution viable pour les professionnels, sous réserve des échéances locales.

En Belgique

En Belgique, le Ford Transit Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé en Wallonie, mais son accès sera restreint : interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette LEZ en Wallonie.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire dans toutes les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour circuler actuellement.

Conclusions

Le Ford Transit 2019 Euro 6d reste un choix pertinent pour les trajets urbains en France, mais son usage en Belgique sera limité après 2030. Ses atouts : motorisation performante et accès ZFE étendu. Point faible : interdictions progressives dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation des renouvellements de parc.

Q&A

Le Ford Transit Diesel 2019 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Ford Transit 2019 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdit le Ford Transit 2019 à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Ford Transit 2019 est-il accepté à Montpellier ?
Oui jusqu’en janvier 2028. Interdit ensuite dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged