Ford Transit (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0 EcoBlue(4) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 EcoBlue(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version la plus puissante du moteur diesel EcoBlue
Ford Transit (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Ford Transit 2. 0 EcoBlue Diesel Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation moderne répondant aux normes antipollution strictes. Ce véhicule utilitaire est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa classification Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, le Ford Transit 2019 Euro 6d est autorisé sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ford Transit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction prévues.
En France
Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit'Air 1. Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg (2028) puis Grenoble (2030). Ce diesel Euro 6d reste conforme jusqu'à ces dates, mais surveillez les évolutions réglementaires.
Conclusions
Atouts : Motorisation diesel performante et conforme jusqu'en 2028/2030 dans la majorité des villes. Points de vigilance : Restrictions progressives à anticiper après 2028, et coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged