Genesis G70 (2020-) 3.3T Essence Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 3.3T(2) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.3T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 370 ch (276 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence bi-turbo de 3.3 litres
Genesis G70 (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Genesis G70 3. 3T Bi-Turbo (2020-) est une berline sportive essence conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 370 chevaux, elle bénéficie généralement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Amsterdam et autres villes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Genesis G70 3. 3T Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Genesis G70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Genesis G70 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse. Inconvénients : Vignette journalière chère à Bruxelles, interdiction en Flandre et Amsterdam après 2030-2035. Un choix pertinent pour les conducteurs fréquentant les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Turbo