Genesis G70 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Accès aux villes européennes
Motorisation: 3.3T essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.3T
- Énergie: essence
- Puissance: 365 ch (272 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence bi-turbo de 3.3 litres
Genesis G70 (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Genesis G70 3. 3T (2020) est un véhicule essence bi-turbo conforme à la norme Euro 6d. Ce moteur de 365 chevaux bénéficie d’une exemption dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, il pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule Amsterdam prévoit une interdiction à partir de 2030.
En Belgique
En Belgique, la Genesis G70 3. 3T Euro 6d (2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Genesis G70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’aux dates d’interdiction des véhicules thermiques.
En France
La Genesis G70 3. 3T est conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction de circulation ni vignette Crit’Air spécifique n’est requise. Le véhicule est classé Crit’Air 1 ou 2, garantissant un accès permanent à toutes les métropoles, même en cas de pic de pollution.
Conclusions
La Genesis G70 3. 3T (2020) combine performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2030-2035. Son point faible : une consommation élevée (11-13 L/100km) incompatible avec les futures zones zero-emission. Une option crédible pour les conducteurs recherchant un véhicule puissant mais respectueux des ZFE actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Turbo