Choisir une autre motorisation

Genesis GV80 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation 2.5T-GDi Essence

Motorisation: 2.5T-GDi essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.5T-GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.5 litres

Genesis GV80 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Genesis GV8 (2020) équipée du moteur essence turbo 2. 5T-GDi (Euro 6d) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Découvrez les détails par ville et les éventuelles démarches (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

La Genesis GV80 2. 5T-GDi Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Un permis journalier (35€/jour) est obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise, même pour les véhicules autorisés. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

Aucune restriction ZFE ne concerne la Genesis GV80 2. 5T-GDi Euro 6d (2020) en France. Elle est autorisée sans limite dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6d) est recommandée pour faciliter les contrôles, mais n'est pas obligatoire hors ZFE.

Conclusions

La Genesis GV8 (2020) avec moteur 2. 5T-GDi Euro 6d est un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : une motorisation propre et un accès facilité aux ZFE. Seul bémol : le coût du permis journalier à Bruxelles (35€) pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Genesis GV80 essence de 2020 ?
Oui, la Genesis GV80 2. 5T-GDi Euro 6d (2020) est autorisée à Bruxelles jusqu'au 01/2035. Un permis journalier (35€) est requis.
La Genesis GV80 2020 a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Non, la vignette Crit’Air n'est pas obligatoire à Paris pour ce modèle, mais la Crit’Air 1 est recommandée (gratuite).
Quand sera interdite la Genesis GV80 Euro 6d à Amsterdam ?
Interdiction à Amsterdam à partir de 01/2030 pour tous les véhicules thermiques, y compris Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo