Genesis 5.0L V8 GDi (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 5.0L V8 GDi essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 5.0L V8 GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 420 ch (313 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 de 5.0 litres avec injection directe
Genesis 5. 0L V8 GDi (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Genesis équipée du moteur 5. 0L V8 GDi (Euro 6, essence) commercialisée dès 2017 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 6, est autorisé dans la majorité des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035 pour les véhicules essence. Découvrez les détails par pays et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Genesis 5. 0L V8 GDi (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Toutefois, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence à partir de janvier 2035, quelle que soit leur norme Euro. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Genesis Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Genesis 5. 0L V8 GDi (2017) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les villes françaises à ce jour.
Conclusions
La Genesis 5. 0L V8 GDi (2017) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6, et vignette Crit’Air accessible. Points faibles : consommation élevée et future interdiction dans les LEZ belges à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle