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HUMMER H1 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 6.2L V8 Diesel diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 6.2L V8 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel V8 atmosphérique de 6.2 litres, première motorisation du Hummer H1.

HUMMER H1 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Le HUMMER H1 (1992-1995), équipé d'un moteur 6.2L V8 Diesel Euro 1, est un véhicule emblématique mais non conforme aux normes antipollution actuelles. Avec seulement 119 kW (160 ch) et une émission Euro 1, il est interdit dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette génération, produite jusqu'en 1995, ne dispose d'aucune technologie de dépollution moderne, ce qui le rend incompatible avec les restrictions environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, le HUMMER H1 Euro 1 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. Ce véhicule ne pourra jamais être homologué pour circuler librement dans ces zones, même avec une vignette temporaire.

En France

En France, le HUMMER H1 est banni des 11 ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit'Air éligible. Les véhicules Diesel Euro 1 ne peuvent obtenir de certificat qualité de l'air, rendant toute circulation en ZFE passible d'une amende (68 à 375€). Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même pour les collectionneurs.

Conclusions

Le HUMMER H1 (1992-1995) est un véhicule de collection au caractère unique, mais son moteur Diesel Euro 1 le rend inutilisable en ville. Ses points forts (design, capacités tout-terrain) sont annulés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Réservé à un usage hors agglomération ou en Wallonie, il nécessite une seconde voiture pour les déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec mon HUMMER H1 6.2L V8 Diesel 1994 à Paris ?
Non, le HUMMER H1 Diesel Euro 1 est interdit en permanence dans la ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible.
Le HUMMER H1 est-il autorisé en LEZ de Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sur demande).
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour le HUMMER H1 1992 ?
Non, les Diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique