HUMMER H1 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 6.2L V8 Diesel diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 6.2L V8 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel V8 atmosphérique de 6.2 litres, première motorisation du Hummer H1.
HUMMER H1 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Le HUMMER H1 (1992-1995), équipé d'un moteur 6.2L V8 Diesel Euro 1, est un véhicule emblématique mais non conforme aux normes antipollution actuelles. Avec seulement 119 kW (160 ch) et une émission Euro 1, il est interdit dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette génération, produite jusqu'en 1995, ne dispose d'aucune technologie de dépollution moderne, ce qui le rend incompatible avec les restrictions environnementales urbaines.
En Belgique
En Belgique, le HUMMER H1 Euro 1 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. Ce véhicule ne pourra jamais être homologué pour circuler librement dans ces zones, même avec une vignette temporaire.
En France
En France, le HUMMER H1 est banni des 11 ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit'Air éligible. Les véhicules Diesel Euro 1 ne peuvent obtenir de certificat qualité de l'air, rendant toute circulation en ZFE passible d'une amende (68 à 375€). Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même pour les collectionneurs.
Conclusions
Le HUMMER H1 (1992-1995) est un véhicule de collection au caractère unique, mais son moteur Diesel Euro 1 le rend inutilisable en ville. Ses points forts (design, capacités tout-terrain) sont annulés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Réservé à un usage hors agglomération ou en Wallonie, il nécessite une seconde voiture pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique