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HUMMER H1 (1992–2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 6.5L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–2006
  • Moteur: 6.5L V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 195 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 6.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel V8 turbo de 6.5 litres offrant une puissance robuste pour le Hummer H1.

HUMMER H1 (1992–2006) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel

Le HUMMER H1 équipé du moteur 6.5L V8 Turbo Diesel Euro 2 (1992–2006) est concerné par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule diesel ne répond pas aux critères antipollution actuels des grandes villes françaises et belges. Son accès y est généralement interdit, sauf dérogation ou achat d’une vignette journalière à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, le HUMMER H1 Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une exception existe à Bruxelles : une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, le HUMMER H1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Sa norme Euro 2 le classe en Crit’Air 5, catégorie progressivement bannie depuis 2023. Aucune vignette journalière n’est disponible. La circulation est toutefois autorisée hors ZFE et sur les autoroutes traversant les métropoles.

Conclusions

Le HUMMER H1 Diesel séduit par son style iconique et sa motorisation robuste, mais son empreinte polluante le rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales ou aux courtes sorties avec vignette journalière à Bruxelles. Un choix peu adapté aux propriétaires résidant en métropole.

Q&A

Puis-je circuler avec mon HUMMER H1 6.5L V8 Diesel 2004 à Paris ?
Non, le HUMMER H1 Euro 2 (2004) est interdit en ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette n’est disponible pour les Diesel Crit’Air 5.
Comment obtenir une dérogation LEZ pour un HUMMER H1 à Bruxelles ?
Aucune dérogation permanente possible. Une vignette journalière à 35€ est disponible sur le site Bruxelles Environnement.
Le HUMMER H1 Diesel est-il autorisé en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ ne s’applique actuellement en Wallonie pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged