HUMMER Others (1992–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 6.5L V8 Diesel diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2006
- Moteur: 6.5L V8 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (127 kW)
- Cylindrée: 6.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel V8 atmosphérique de 6.5 litres pour le Hummer H1.
HUMMER Others (1992–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le HUMMER Others équipé du moteur 6.5L V8 Diesel Euro 2 (1992–2006) est un véhicule emblématique, mais non conforme aux normes environnementales actuelles. Avec une motorisation diesel atmosphérique de 127 kW (170 CV), il émet des particules et NOx supérieurs aux seuils des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes selon les réglementations 2024.
En Belgique
Le HUMMER Others 6.5L V8 Diesel Euro 2 (1992–2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. En Wallonie, l'accès est autorisé, mais une vigilance est requise pour les futures restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement de circuler, sous réserve de demande préalable.
En France
Le véhicule est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air 3 ou inférieure, nécessaire pour circuler. Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seuls les véhicules Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) et supérieurs sont autorisés selon les villes.
Conclusions
Le HUMMER Others 6.5L V8 Diesel Euro 2 est inadapté aux régulations ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (design, puissance) sont contrebalancés par son interdiction en ville et des émissions polluantes élevées. Une utilisation hors zones urbaines ou un remplacement par un modèle récent est recommandé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique