HUMMER 6.5L V8 Turbo Diesel (1992–2006) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 2 en Europe
Motorisation: 6.5L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2006
- Moteur: 6.5L V8 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 195 ch (145 kW)
- Cylindrée: 6.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel V8 turbo de 6.5 litres utilisé dans le Hummer H1.
HUMMER 6.5L V8 Turbo Diesel (1992–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le HUMMER équipé du moteur 6.5L V8 Turbo Diesel (Euro 2, 195 ch) produit entre 1992 et 2006 est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule diesel ne répond pas aux critères antipollution actuels. Son accès est bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon, Londres, Berlin et 20+ autres villes. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
Le HUMMER 6.5L V8 Turbo Diesel (1992–2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, une mise à jour du véhicement (filtre à particules) est obligatoire, mais techniquement complexe sur ce modèle.
En France
Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), le HUMMER Euro 2 ne peut y circuler sans pastille Crit'Air valide. Or, les véhicules diesel antérieurs à 2001 (Crit'Air 5) sont exclus. Aucune dérogation n'est possible sauf pour véhicules de collection (carte grise spécifique). Seule la circulation hors ZFE reste autorisée, sous réserve des restrictions nationales.
Conclusions
Ce HUMMER convient pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son moteur robuste et son statut iconique sont des atouts, mais ses émissions polluantes le rendent inutilisable en ville dans 25 métropoles européennes. Une conversion GPL ou électrique (complexe) serait nécessaire pour le rendre conforme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged