Choisir une autre motorisation

Honda Accord (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: F18B essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1997
  • Moteur: F18B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.8 litres SOHC de 140 chevaux

Honda Accord (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Accord de 3ᵉ génération (1994-1997) équipée du moteur essence F18B Euro 1 est concernée par des restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète (Euro 1), ce modèle ne répond plus aux critères d’accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails des interdictions, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Honda Accord Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas d’infraction.

En France

En France, la Honda Accord Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 ou supérieurs). La circulation est donc strictement interdite, y compris pour les résidents. Seules les zones rurales ou non concernées par les ZFE restent accessibles. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€.

Conclusions

La Honda Accord F18B Euro 1 reste une voiture fiable pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Son moteur essence limite les amendes liées au diesel, mais l’absence de vignette Crit’Air ou LEZ la rend incompatible avec les réglementations environnementales. Une solution : privilégier les trajets en périphérie ou opter pour un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Accord 1995 essence Euro 1 à Paris ?
Non, la Honda Accord Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette n'est disponible pour ce modèle.
Quelle amende risque-t-on en Belgique avec une Honda Accord 1994 en LEZ ?
Entre 150€ et 350€ selon la ville. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour éviter l'amende.
La Honda Accord Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit’Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, nécessaire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves