Honda Accord (1993–1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Motorisation H22A1
Motorisation: H22A1 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: H22A1
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.2 litres DOHC VTEC de 190 chevaux
Honda Accord (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Accord de 1993 à 1997, équipée du moteur essence H22A1 (Euro 1), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré ses performances techniques (2.2L DOHC VTEC, 190 ch), ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Découvrez où il est autorisé ou interdit, les dates d’interdiction, et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord 1993-1997 (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais son utilisation est limitée à 8 jours/an.
En France
En France, la Honda Accord Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s’arrêter.
Conclusions
La Honda Accord 1993-1997, bien que fiable, est pénalisée par son classement Euro 1. Elle est exclue des grandes villes européennes. Pour circuler en ZFE/LEZ, une conversion à l’électrique ou un changement de véhicule (Euro 4 minimum) est nécessaire. Son utilisation reste possible en zone rurale ou pour les collectionneurs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, VTEC, 16 valves