Honda Accord (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.2 i-CTDi diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 2.2 i-CTDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.2 i-CTDi de 140 chevaux
Honda Accord (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda Accord 2.2 i-CTDi Euro 4 (2003-2005) est un véhicule diesel de 140 chevaux. Son moteur répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les dates d'interdiction clés pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord Euro 4 Diesel est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les grandes villes belges sans vignette.
En France
En France, la Honda Accord Diesel Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025**, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Paris, l’accès nécessitera une dérogation ou un changement de véhicule après 2025. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules interdits.
Conclusions
La Honda Accord 2.2 i-CTDi Euro 4 est un véhicule fiable, mais son statut de diesel Euro 4 la rend progressivement incompatible avec les ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus restreinte, notamment à Paris et Bruxelles. Une solution à court terme est la vignette bruxelloise, mais un changement de véhicule est recommandé pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes, turbocompressé