Honda Accord (2008–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 2.2 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC
Honda Accord (2008–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 5 (2008-2012) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 5. Ce modèle de 150 chevaux est interdit dans certaines zones environnementales européennes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers. . . ), ainsi que les dérogations possibles via les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord Euro 5 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Honda Accord pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus y rouler librement après 2027.
En France
En France, la Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 5 est interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, ainsi qu'à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport puissance/consommation mais voit son accès aux grandes villes européennes restreint. Ses points forts (fiabilité, motorisation) sont contrebalancés par les interdictions croissantes des diesel Euro 5. Une solution pour Bruxelles (vignette journalière), mais pas pour Paris après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes, turbo