Choisir une autre motorisation

Honda Accord (2008–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 2.2 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC

Honda Accord (2008–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 5 (2008-2012) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 5. Ce modèle de 150 chevaux est interdit dans certaines zones environnementales européennes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers. . . ), ainsi que les dérogations possibles via les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Honda Accord Euro 5 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Honda Accord pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus y rouler librement après 2027.

En France

En France, la Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 5 est interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, ainsi qu'à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

Ce modèle offre un bon rapport puissance/consommation mais voit son accès aux grandes villes européennes restreint. Ses points forts (fiabilité, motorisation) sont contrebalancés par les interdictions croissantes des diesel Euro 5. Une solution pour Bruxelles (vignette journalière), mais pas pour Paris après 2027.

Q&A

La Honda Accord 2. 2 i-DTEC 2008-2012 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027.
Quelle vignette pour la Honda Accord Euro 5 à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. Possible d'acheter un pass journalier à 35€ pour circuler occasionnellement jusqu'en 2027.
La Honda Accord 2010 diesel est-elle autorisée à Lyon ?
Oui, aucune restriction pour les Euro 5 dans la ZFE de Lyon. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes, turbo