Honda Accord (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 i-DTEC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 2.0 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres avec technologie i-DTEC
Honda Accord 2.0 i-DTEC (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Honda Accord 2.0 i-DTEC (2013-2018) est un véhicule diesel Euro 6 de 150 chevaux. Avec sa motorisation respectant la norme antipollution la plus récente pour les diesels, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les règles applicables à ce modèle en France, Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Honda Accord 2.0 i-DTEC Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand appliqueront cette même interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour toutes les grandes villes.
Conclusions
Le Honda Accord 2.0 i-DTEC Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE garanti jusqu'aux restrictions de 2028-2030. Point faible : l'achat d'une vignette journalière coûteuse à Bruxelles, et l'interdiction progressive des diesels dans les métropoles françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres