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Honda Accord (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 i-DTEC diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: 2.0 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres avec technologie i-DTEC

Honda Accord 2.0 i-DTEC (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Honda Accord 2.0 i-DTEC (2013-2018) est un véhicule diesel Euro 6 de 150 chevaux. Avec sa motorisation respectant la norme antipollution la plus récente pour les diesels, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les règles applicables à ce modèle en France, Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Honda Accord 2.0 i-DTEC Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand appliqueront cette même interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour toutes les grandes villes.

Conclusions

Le Honda Accord 2.0 i-DTEC Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE garanti jusqu'aux restrictions de 2028-2030. Point faible : l'achat d'une vignette journalière coûteuse à Bruxelles, et l'interdiction progressive des diesels dans les métropoles françaises.

Q&A

Mon Honda Accord diesel Euro 6 2015 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Honda Accord 2.0 i-DTEC Euro 6 (2013-2018) est autorisé dans la ZFE de Paris jusqu'en 2028 avec la vignette Crit'Air 2.
Que faut-il pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Une vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire. Aucune restriction d'accès avant 2030.
Ce modèle sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour tous les véhicules diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres