Honda Accord 2.2 i-DTEC (2013-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 2.2 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC
Honda Accord 2. 2 i-DTEC (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 6 (2013-2018) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo 4 cylindres de 180 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d'un bon accès dans la plupart des ZFE européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord 2. 2 i-DTEC Euro 6 reste autorisée jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Honda Accord pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Honda Accord diesel Euro 6 circule librement à Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028. Grenoble appliquera des restrictions en 2030. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€).
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6, mais les restrictions progressives à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles limitent sa longévité en milieu urbain. Son moteur économique compense partiellement les futurs coûts d'accès.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres