Honda Accord (2012–2015) 2.4 i-VTEC Euro 5 - Guide ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.4 i-VTEC essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.4 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.4 litres avec technologie i-VTEC
Honda Accord (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Accord 2. 4 i-VTEC Euro 5 (2012-2015) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 190 chevaux et sa technologie d'injection directe, elle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence Euro 5. En Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord 2. 4 i-VTEC Euro 5 (2012-2015) peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Honda Accord pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule n'est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels.
En France
La Honda Accord Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), nécessaire pour circuler lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans le cadre de la loi ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE France jusqu'en 2030, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'à la fin de la décennie, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 4 cylindres